Les Sections Régionales
La déconcentration de notre coordination s’inscrit pleinement dans la vision et la démarche de notre Leader : Être au plus proche des populations et des communautés ivoiriennes pour vivre leurs réalités, partager leurs peines et promouvoir leurs aspirations au plus haut sommet de l’Etat…
Les sections régionales de la coordination ADCI-France sont les représentations du mouvement au plus près des communautés ivoiriennes partout en France. Elles assurent la coordination, la mobilisation locale et l’animation territoriale du mouvement.
La mise en place des sections régionales est le fruit d’une collaboration minutieuse et rigoureuse entre les services de la Mobilisation et de l’Implantation porté par le Citoyen Stanislas Codjo et le service Communication porté par le citoyen Achi N’Guessan et son adjoint Charles Yapo. A trois, ils se lancent dans cette aventure ambitieuse et lui donnent un nom : « Opération Pégasus ».
Nos représentations en france
Dans le cadre de l’ Opération Pégasus, ADCI-France a marqué une étape importante avec l’organisation du Barbek CItoyen, le 31 août à Paris. Cette rencontre conviviale et citoyenne a permis de rassembler des membres de la diaspora autour d’un moment d’échanges et de mobilisation. À cette occasion, le responsable adjoint à la communication, Charles Yapo, a présenté la vision de l’opération, rappelant qu’elle vise à renforcer l’implantation régionale d’ADCI-France et à rapprocher le mouvement des Ivoiriens sur tout le territoire.
